La démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) , devient plus que jamais une contribution majeure pour le futur de notre société.
Cette démarche volontaire de l’application des enjeux du développement durable au sein de l’entreprise témoigne d’une prise de conscience et de la mise en place d’actions concrètes. Il s’agit en effet de développer une certaine stratégie puisque l’entreprise doit savoir rester économiquement viable tout en ayant une politique sociale et environnementale respectueuse de ses différentes parties prenantes.
Dans ce contexte de RSE, le bien-être des salariés joue un rôle de premier ordre. C’est ce que l’on retrouve dans le concept de QVCT (Qualité de Vie et conditions de Travail), qui regroupe lui-même plusieurs aspects.
Le Shiatsu et les Massage bien-être, dont les bienfaits sur la santé sont nombreux, séduisent chaque jour plus d’entreprises pour soutenir le bien-être au travail de leurs salariés.
Le Shiatsu et les Massages sont accessibles à tous.
D’une façon plus large, l’approche holistique de ces disciplines engendre également à plus long terme une réflexion sur soi-même. Au delà de la technique, elle est inspirante pour une approche plus consciente de notre corps et de son interaction avec l’environnement.
A noter par ailleurs que 42% des arrêts de travail concerne le mal-être au travail (source : Ayming, 10ème Baromètre de l’Absentéisme® et de l’Engagement, 2018)